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L’offre de votre recherche : Gestionnaire de paie H/F

Type de contrat : CDD
temps de travail : Temps plein
Durée de la mission : 12
Localisation : Communauté de Communes du Pays de Craon
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Le métier
de Gestionnaire de paie chez Communauté de Communes du Pays de Craon

La Communauté de Communes du Pays de Craon, située dans le grand ouest, à 37 minutes de Laval, 1h20 de Rennes et 1h45 de Nantes, regroupe 37 communes pour 30 000 habitants. La Pays de Craon entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, dynamique et riche de nouveaux équipements sportifs, culturels, économiques : Centre Aquatique, Médiathèque, Micro-crèche…

Profil

Expérience : Aucune expérience exigée

Niveau d'étude : BAC

Profil :
- Diplômes : Bac +2 : secrétariat, comptabilité, ressources humaines ou diplôme équivalent
- Expérience : 1 an sur un poste similaire appréciée


Compétences :
- Maitrise du statut de la Fonction publique territoriale
- Notions fondamentales en GRH (emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
- Notions fondamentales sur les rubriques d’une fiche de paie
- Savoir contrôler et vérifier des données
- Savoir planifier son travail et gérer les priorités
- Savoir mettre en oeuvre des procédures
- Respecter les délais règlementaires
- Etre en capacité de vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs
- Qualités rédactionnelles
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Maitrise des logiciels bureautiques
- Obligation de discrétion professionnelle
- Savoir communiquer, avoir le sens du contact
- Savoir travailler en équipe
- Qualité relationnelle
- Autonomie
- Etre force de proposition
- Rigueur

Mission

Placé-e sous l’autorité de la direction des ressources humaines, il/elle assure la gestion administrative d’un portefeuille d’agents tous statuts confondus et en transversalité avec l’assistant-e ressources humaines.

Missions :

 

Réaliser l’intégralité du processus de la paie pour un portefeuille d’agents

-          Appliquer les procédures liées à la gestion de la paie

-          Préparer la paie : création des nouveaux agents, recueil et saisie des variables, contrôle des bulletins

-          Faire le lien avec le service Finances pour le mandatement des salaires et réaliser des contrôles fréquents de la cohérence des données

-          Effectuer les déclarations sociales des charges mensuelles et annuelles auprès des différentes caisses (DSN)

-          Réaliser les documents de fin de contrat

 

Assurer la gestion administrative d’un portefeuille d’agents

-          Préparer et rédiger l’ensemble des actes administratifs du portefeuille d’agents dédiés

-          Assurer la rédaction des actes de recrutement (titularisation, stagiairisation, contractuels, vacataires…)

-          Préparer et rédiger les actes liés aux avancements (échelon, grade…)

-          Préparer et suivre les dossiers liés aux départs des agents (mutation, démission, retraite…)

-          Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière, au suivi de positions administratives des agents (congé parental, disponibilité, temps partiel…)

-          Analyser et appliquer des textes relatifs aux statuts

-          Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels

-          Préparer les documents nécessaires à la CAP – CCP

 

Assurer la gestion de la retraite pour un portefeuille d’agents

-          Constituer et instruire les dossiers de retraite

-          Saisir informatiquement les dossiers des agents dans le cadre du droit à l’information

-          Renseigner et mettre à jour régulièrement les données pour la retraite (cohortes)

Contribuer à la mission de conseil et d’accompagnement des agents et des services en lien étroit avec la Direction

-          Informer, conseiller et orienter les agents sur les questions relatives à leur situation individuelle

-          Conseiller les services en matière de ressources humaines

-          Produire des courriers administratifs

-          Appliquer les procédures liées à la gestion des ressources humaines

-          Rendre compte des évolutions et des problèmes rencontrés, de l’avancement du travail

 

Activité complémentaire

-        Assurer la continuité du service en l’absence de l’autre gestionnaire

Modalités de recrutement :

- Par voie statutaire: Ouvert aux cadres d’emploi des Attachés Territoriaux, des Rédacteurs Territoriaux et des Adjoints Administratifs Territoriaux

- Par voie contractuelle: Contrat à Durée Déterminée de 1 an avec possibilité de renouvellement

 

Rémunération :

- Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique

- RIFSEEP (Régime indemnitaire)

-   S.F.T. (Supplément Familial de Traitement)

 

Conditions d’exercice :

- Temps de travail du poste : 37h30

- Travail en bureau

- Droits à congé : 25 jours par an

- Droits à ARTT: 15 jours par an (dont 1 jour pour la journée de Solidarité)

 

Avantage sociaux :

- CNAS (Comité National d’Action Sociale) après 6 mois d’ancienneté

- Participation de la collectivité à la mutuelle et à la prévoyance

- Poste ouvert au télétravail

- Poste à pourvoir dès que possible

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de la société Communauté de Communes du Pays de Craon