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L’offre de votre recherche : Assistant(e) de gestion administrative et financière H/F

Type de contrat : CDD
temps de travail : Temps plein
Durée de la mission : 12
Localisation : Communauté de Communes du Pays de Craon
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Le métier
de Assistant(e) de gestion administrative et financière chez Communauté de Communes du Pays de Craon

La Communauté de Communes du Pays de Craon, située dans le grand ouest, à 37 minutes de Laval, 1h20 de Rennes et 1h45 de Nantes, regroupe 37 communes pour 30 000 habitants. La Pays de Craon entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, dynamique et riche de nouveaux équipements sportifs, culturels, économiques : Centre Aquatique, Médiathèque, Micro-crèche….

Profil

Expérience : Aucune expérience exigée

Niveau d'étude : BAC

Profil :

  -    Permis B exigé

 

Compétences :

-          Maitrise des techniques de rédaction administrative

-          Maitriser les outils bureautiques

-          Savoir apprécier la validité de pièces justificatives

-          Savoir contrôler des documents selon des normes ou règles définies

-          Savoir saisir des factures et mandats

-          Savoir réaliser des engagements et suivis de crédits

-          Savoir tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et des réalisations

-          Savoir identifier un problème sur une opération comptable

-          Maitrise des procédures comptables administratives financières

-          Maitrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique

-          Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (instances, processus et circuit de décision)

-          Connaissance de base des marchés publics

-          Rigueur

-          Organisation

-          Capacité à travailler en équipe

Mission

Assure l’exécution et le suivi de l’ensemble des actes liés à la fonction budgétaire et comptable de l’ensemble des budgets des collectivités (Communauté de Communes, CIAS, SMCEAM).

 

Missions :

 

Gestion administrative et téléphonique  du service

-          Gestion des appels téléphoniques

-          Réaliser la saisie de documents, de formes et contenus divers (mailing, publipostage, frappe et mise en page de courrier, saisie dans tableaux de bord ou sur logiciel…)

-          Assurer le tri, le classement et l’archivage des dossiers tant papier que numérique

-          Assurer la rédaction des actes administratifs (délibérations, décisions, …) en lien avec la directrice du service

 

Gestion comptable et financière :

-          Procéder aux phases d'engagement, de liquidation et de mandatement des écritures comptables

-          Procéder aux facturations des loyers, des activités des services

-          Gérer les relations avec les services comptables de l'Etat et les fournisseurs ;

 -       Suivre comptablement et financièrement les subventions aux associations;

 

Informations complémentaires :

Modalités de recrutement :

Par voie contractuelle :

- Voie contractuelle : Contrat à Durée Déterminée d’1 an sur les cadres d’emploi des Rédacteurs territoriaux et des Adjoints administratifs territoriaux.

 

Rémunération :

- Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique

- Régime indemnitaire

-SFT (Supplément Familial de Traitement)

 

Avantage sociaux :

- CNAS (Comité National d’Action Sociale) après 6 mois d’ancienneté

- Participation de la collectivité à la mutuelle à la prévoyance

 

Conditions d’exercice :

- Temps de travail du poste : 35h00

- Droits à congé : 25 jours par an

- Travail en bureau

- Déplacements occasionnels sur sites (CCPC, CIAS…)

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de la société Communauté de Communes du Pays de Craon