Menuisier un métier qui recrute

L’offre de votre recherche : Technicien Support & Assistance Informatique H/F

Type de contrat : CDD
temps de travail : Temps plein
Durée de la mission : 12
Localisation : Communauté de Communes du Pays de Craon
Je postule à cette offre

Le métier
de Technicien Support & Assistance Informatique chez Communauté de Communes du Pays de Craon

La Communauté de Communes du Pays de Craon, située dans le grand ouest, à 37 minutes de Laval, 1h20 de Rennes et 1h45 de Nantes, regroupe 37 communes pour 30 000 habitants. La Pays de Craon entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, dynamique et riche de nouveaux équipements sportifs, culturels, économiques : Centre Aquatique, Médiathèque, Micro-crèche…. Il est un lieu de vie possédant de nombreux atouts.

Profil

Expérience : Aucune expérience exigée

Niveau d'étude : BAC

Profil :
- Diplôme niveau V (Bac+2) : DEUG, BTS, DUT, DEUST dans le domaine de l'informatique
- Expérience : 1 an sur un poste similaire appréciée
- Permis B (exigé)

Compétences :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise des outils informatiques
- Connaissance de la règlementation des marchés publics
- Connaissance du langage de programmation
- Notions de sécurité en matière de SI
- Maîtrise des normes et procédures de sécurité informatique et de réseaux
- Savoir réaliser un dépannage de premier niveau
- Savoir réaliser des diagnostics techniques
- Savoir faire évoluer l'architecture d'un SI
- Savoir recueillir, analyser et prendre en compte les besoins en matière de SI
- Savoir élaborer des préconisations d'achat de matériel
- Savoir travailler en transversalité et en équipe
- Capacité à communiquer
- Sens de l'organisation
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur
- Discrétion
- Confidentialité
- Force de proposition
- Réactivité
- Faculté d'adaptation
- Pédagogue

 

Modalités de recrutement :
- Voie statutaire : Voie statutaire : Poste ouvert aux cadres d'emploi des Techniciens Territoriaux, Agents de Maîtrise et des Adjoints Techniques Territoriaux
- Voie contractuelle : Contrat à Durée Déterminée, 1 an avec possibilité de renouvellement

Conditions d'exercice :
- Temps complet (35/35ème)
- Temps de travail du poste : 37 heures 30 minutes
- 25 jours de congés payés
- 15 jours de RTT (dont 1 jour pour la journée de la solidarité)

Contraintes particulières :
- Pics d'activité liés aux réunions et aux projets du service
- Relations permanentes avec les élus et prestataires

Rémunération :
- Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique
- RIFSEEP (Régime indemnitaire)
- S.F.T. (Supplément Familial de Traitement)

Avantage sociaux :
- CNAS (Comité National d'Action Sociale) après 6 mois d'ancienneté
- Participation de la collectivité à la mutuelle et à la prévoyance

Lieu de travail :
- Centre Administratif Intercommunal - Craon
- Déplacements réguliers sur le territoire du Pays de Craon
Candidature (CV + LM) : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Craon - rue de Buchenberg - 53400 CRAON ou par e-mail : recrutement@paysdecraon.fr

Mission

 

La/le technicienne/technicien du système d'information assure la gestion courante, l'assistance et la maintenance des équipements du SI, il assure l'installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels et logiciels). Il/elle traite les incidents dans le cadre des normes, des procédures de maintenance et de sécurité du domaine d'intervention

Au sein de votre équipe, vous avez pour mission de traiter l'assistance de première escalade et les requêtes sur votre périmètre (interventions à distance ou sur site) et de garantir le fonctionnement des équipements informatiques, téléphoniques et de vidéo projection (matériels, logiciels, réseaux, télécommunication, périphériques...) dans le respect des procédures, de la qualité et des engagements de services fixés par la collectivité.
 
Assurer le suivi et la gestion matérielle du système d'information
- Mettre en place un outil de suivi, référencement du matériel
- Identifier les besoins fonctionnels et les traduire en besoin matériel
- Assurer l'achat de matériel en respectant le budget fixé et le code des marchés publics
- Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements
- Préparer et installer les équipements
- Respecter les délais et les procédures
- Faire le lien avec l'administrateur réseau et serveurs

Accompagner et développer les usages du système d'information
- Assurer une assistance technique de premier niveau et renseigner les utilisateurs en cas de problèmes
- Accompagner les utilisateurs dans l'apprentissage et/ou le perfectionnement de l'usage du système d'information (matériel et logiciel)
o Concevoir des supports pédagogiques et procédures d'utilisation
o Animer des séances de formation à la bureautique
o Veiller à l'utilisation des matériels informatiques selon la charte informatique
- Mettre en place une charte des usages du système d'information
- Mettre en place la dématérialisation et en assurer le suivi (RGPD, facturation...)
- Participer aux projets de développement du système d'information (sites internet, application mobile...)
 

Je postule à cette offre

Je postule à l'offre de Technicien Support & Assistance Informatique
de la société Communauté de Communes du Pays de Craon